Nos conseils
L’utilisation et l’entretien d’une baignoire vitrifiée ou émaillée ne demande pas de précautions particulières et nos recommandations sont identiques à celles pour des baignoires neuves.
NETTOYAGE
Soyez délicat avec les baignoires en fibres de verre. N’utilisez pas de produits nettoyants abrasifs, comme la poudre à récurer, ni de produit agressif, comme l’eau de Javel, et faites attention avec les nettoyants chimiques. Avant d’utiliser un produit antirouille, lisez l’étiquette du fabricant. Les produits contenant de l’acide fluorhydrique abîment toutes les finitions émaillées, n’en utilisez pas. Utilisez un chiffon propre (pas de microfibres). Les impuretés telles que le sable ou la poussière risquent de rayer la surface. Ne jamais utiliser de matériau abrasif tel que brosse ou éponges à récurer pour nettoyer les surfaces. Ne collez aucun autocollant ou motif sur votre baignoire. Procédez rapidement au remplacement des joints de robinet au cas où ces derniers seraient défectueux. Ne vidangez pas votre machine à laver directement dans la baignoire; installez plutôt le tuyau d’évacuation à l’écoulement du bidet, des WC ou du lavabo.
DETARTRAGE
Détartrez toujours à l’eau froide et ne laissez jamais sécher le détartrant. Essuyez les restes d’eau afin d’éviter les dépôts de calcaire.
ECLATS
Les éclats peuvent être facilement réparés, comme sur une baignoire non-vitrifiée. Un éclat ne peut s’agrandir parce que la vitrification autour de l’impact est solidement ancrée dans la surface originale et, par conséquent, l’eau ne peut s’infiltrer sous la couche de vitrification et l’abîmer. En cas d’éclats veuillez nous contacter de suite afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre et n’aggrave les dommages.
BAINS-MOUSSES
Les produits cosmétiques courants ne causent en principe aucun problème.
TAPIS ANTI-GLISSE
N’utilisez jamais de tapis de douche à ventouses.