Il est tout à fait normal qu’après 15 à 20 ans l’émail de votre baignoire soit usé ou qu’il y ait des coups dans celui-ci. Si vous laissez tomber votre poire de douche dans la cuve, par exemple, il est fort probable qu’un éclat apparaisse. L’utilisation d’un tapis de douche à ventouses peut aussi causer beaucoup de dégâts à l’émaillage de votre baignoire car il use systématiquement l’émail aux mêmes endroits.
Si vous remarquez que l’émaillage de votre baignoire n’est plus lisse et que celle-ci devient difficile à nettoyer, alors il est nécessaire de réparer votre baignoire. N’attendez pas de voir apparaître l’acier ou la fonte avant de faire réparer l’émail de votre baignoire car la rouille risque de la trouer et il sera alors trop tard pour la réparer.
Chez Emilémail, nous émaillons des baignoires depuis une dizaine d’années. Nos techniques brevetées nous permettent de vous garantir notre travail pendant 5 ans contre le décollement de l’émail et son jaunissement.
Les anciennes baignoires en fonte sont très tendance. Si vous décidez d’en acheter une, nous pouvons la rénover et lui donner une nouvelle jeunesse. En plus, vous pourrez utiliser votre baignoire le jour même ! N’hésitez plus, contactez-nous !