Baignoire Résine

Voulez-vous vous faire installer une baignoire ? Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux. La baignoire en résine est actuellement de plus en plus recommandée du fait de ses nombreux avantages esthétiques et pratiques. En voici les plus importants.

BAIGNOIRE EN RÉSINE : UNE FINITION POUR TOUT EMBELLIR ET ÉTANCHÉIFIER

La baignoire en gel coat résine n’est pas constituée à 100% de résine. Sa cuve a été conçue avec d’autres matériaux comme les fibres de verre et la pierre recomposée. L’appellation vient du fait que la finition du dispositif est formée d’une couche colorée de résine polyester. Mais pourquoi pas une autre finition ? La résine gel coat est notamment appréciée pour sa capacité à couvrir la cuve face à diverses agressions, en ne citant que celles de la chaleur, de l’ultraviolet et de l’eau. Il est par ailleurs mieux de choisir une baignoire en résine qu’un acrylique sanitaire. La résine est en effet plus facile à travailler.

Rien ne vous empêche de choisir une peinture pour la finition de votre baignoire. Cependant, rien ne vaut mieux que la résine pour donner de l’étanchéité au matériau de base. Cette solution renforce par ailleurs l’isolation acoustique de la baignoire tout en lui donnant une couleur finale n’ayant rien à envier à celles venant d’une simple peinture.

BAIGNOIRE EN RÉSINE : UNE LIBERTÉ DE CHOIX

On peut avoir une baignoire en résine grâce à un mariage entre divers pigments et matériaux de synthèse. Ce qui fait donc que le choix des couleurs est plus large si vous prenez cette option, allant du clair au brillant, en passant par la translucide et les effets pastel et minéraux. Vous avez rêvé d’une baignoire en pierre, mais ne souhaitez pas hériter de l’inconvénient du poids ? Vous pourrez opter pour une baignoire en gel coat avec un effet minéral de la pierre. En ce qui concerne la forme, vous aurez toujours le choix entre les cuves rondes, asymétriques et rectangulaires.

Choisir une baignoire résine vous donne également la possibilité de réserver votre cuve à des fonctions particulières (balnéo, shantala, etc.) et même de poser des accessoires assortis (pare-baignoire, écran, table à langer, etc.).

BAIGNOIRE EN RÉSINE : LA DURABILITÉ

La question de la durabilité ne devra pas constituer un obstacle pour l’acquisition d’une baignoire en résine. En effet, cette dernière peut être conservée bien plus longtemps qu’on ne le croit en respectant quelques règles de base en matière d’entretien. Les détergents abrasifs et l’eau de javel ne devront pas être utilisés lors de son nettoyage.

Il est également important de noter que la couleur est déterminante pour le choix d’une baignoire en gel coat. La durabilité est en effet plus élevée avec les teintes sombres et l’effet pierre, notamment si la fibre de verre fait partie des matériaux de base composant la cuve. Grâce aux efforts déployés par les fabricants suisses pour l’amélioration de leurs produits, les baignoires en résine actuelles sont de plus en plus résistantes. De plus, leur rénovation reste possible en cas de dégradations. Pour toute question supplémentaire sur ce type de baignoire, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Recent Posts