Baignoire balneo

Qu’y a-t-il de plus beau que de terminer sa journée avec un doux massage relaxant ? Souvent, le temps nous fait défaut pour se rendre chez un spécialiste. Mais cela ne constitue plus aujourd’hui un problème : on peut en Suisse, comme dans d’autres pays, prendre son bain tout en bénéficiant des avantages d’un massage réel grâce à la baignoire balnéo.

BAIGNOIRE BALNÉO : BAIGNOIRE REPRENANT LES PRINCIPES D’HYDROMASSAGE

On n’a pas toujours besoin de faire appel à un spécialiste pour se faire masser une fois revenu du travail. Il existe actuellement sur le marché une baignoire basée sur le principe d’hydromassage : la baignoire balnéothérapie. Le dispositif est constitué de buses de massage injectant de l’eau sous forme de pression dans la cuve. Ces buses ciblent des parties bien définies du corps, notamment les jambes, le cou et sous le dos. Elle permet au corps de bénéficier d’un massage homogène.

Depuis quelque temps, on trouve aussi sur le marché des baignoires de massage permettant de profiter des avantages d’autres spécialités, en fournissant des soins par la couleur (chromothérapie), par la musique (musicothérapie) et par les huiles essentielles (aromathérapie).

Mais qu’est-ce qui différencie cette baignoire d’un spa ou d’un jacuzzi ? Les fonctions sont similaires entre les trois dispositifs. Le spa et le jacuzzi se distinguent cependant par leur volume. Ils sont en effet destinés à recevoir au même moment plusieurs individus.

BAIGNOIRE BALNÉO : LES SYSTÈMES EXISTANTS ?

Vous aurez le choix entre trois systèmes de baignoire balnéo. Le système à air comprimé est le plus classique. Il est destiné aux individus en quête d’une baignoire leur donnant la possibilité de bénéficier d’un massage doux et pouvant stimuler la circulation sanguine. Il doit ces avantages à un surpresseur qui assure le chauffage de l’air et son injection dans l’eau du bain. Les personnes en quête de détente maximale, via des massages en profondeur sur des endroits comme les hanches, les jambes, la taille et les cuisses, devront opter pour le système eau. Ce dernier doit ses prouesses à une pompe se chargeant de l’aspiration de l’eau, de son enrichissement en air et de sa propulsion dans la baignoire. Pour assouvir tous vos besoins, vous pourrez choisir une option associant les avantages des deux systèmes précités : la baignoire balnéothérapie multi.

BAIGNOIRE BALNÉO : LES CRITÈRES DE CHOIX

En plus du système intégré, plusieurs autres critères devront être considérés pour le choix d’une baignoire de massage. Il y a, en premier lieu, les formes et les tailles. Ce qui permet de choisir entre baignoire rectangulaire, baignoire ronde, baignoire d’angle et baignoire asymétrique. En ce qui concerne les matériaux, les alternatives les plus proposées sont le bois, la résine et l’acrylique. Les programmes existants ne sont pas à négliger. Certains modèles sont dotés d’options ou programmes comme l’assèchement automatique et des types de traitements autres que la balnéothérapie. Enfin, les accessoires devront aussi déterminer le choix d’une baignoire balnéo : tableau avec hublot intégré, robinetterie, coussin-baignoire, cale-pieds, repose-tête, etc.

Recent Posts