Baignoire d’angle

BAIGNOIRE D’ANGLE

Actuellement, la baignoire d’angle connait beaucoup de succès auprès des particuliers recherchant la beauté et la praticité de leur salle de bains. Quelle en est la raison ?

 LE SUCCÈS DE LA BAIGNOIRE D’ANGLE

A l’origine, la baignoire d’angle était conçue pour gagner de l’espace dans la salle de bains, surtout si cette dernière était étroite ou exigüe. De nos jours, elle devient tendance et se décline en de nombreuses variétés, à savoir la baignoire d’angle balnéo, asymétrique, 2 places et autres…

Pour les petites salles de bains, rien de tel donc qu’une baignoire d’angle à sabot, une autre version miniature de baignoire de coin pour optimiser un espace réduit. Elle s’adresse aux personnes aimant le bain assis. Une pièce de taille moyenne avec deux murs similaires relativement longs adoptera par contre le modèle traditionnel de baignoire d’angle. En effet, il est possible d’installer la baignoire d’angle de dimension standard 130 x 130 m dans une salle d’eau avec une superficie de 4 m2. En outre, celle aux formes asymétriques est faite pour une salle de bains rectangulaire. Les amateurs de séance d’hydromassage adopteront la baignoire d’angle balnéo équipée de jets et d’options relatives aux massages et au bien-être. Quant aux personnes adeptes de luxe et d’excentricité, la baignoire d’angle de luxe avec écran LCD, musique et autres fonctionnalités leur est idéale.

 

LES MATÉRIAUX COMPOSANT LA BAIGNOIRE D’ANGLE

A l’instar des autres baignoires, il existe différents types de matériaux pouvant composer la baignoire d’angle. Le premier est l’acrylique, un matériau de synthèse. Sa caractéristique thermo-modulable permet d’offrir diverses formes s’adaptant à l’esthétique de chaque salle d’eau. Egalement facile à installer, il est antidérapant et constitue un parfait isolant ; il conserve très bien la température de l’eau.

Il existe aussi des baignoires d’angle fabriquées en acier émaillé, un matériau beaucoup plus résistant et robuste par rapport à l’acrylique. Toutefois, il a un toucher froid et son utilisation requiert l’usage d’un tapis antidérapant.

Et le Quaryl n’est pas en reste : c’est la combinaison des qualités des deux matériaux précédents. Celui-ci est le matériau haut de gamme de la baignoire d’angle. Il est très résistant, isolant et modulable suivant la forme et le design voulus. Son usage donne à la baignoire d’angle une longévité optimale.

 

VERS D’AUTRES MODÈLES DE LUXE DE LA BAIGNOIRE D’ANGLE

Son succès est tel qu’il a permis de développer d’autres modèles sophistiqués et personnalisés de la baignoire d’angle, parmi lesquels la baignoire d’angle balnéo dotée de jets d’eau et d’air, des fonctions liées au bien-être de la personne. Ce modèle intègre un système de pompage à la base des jets hydromassants. Autrefois réservé aux budgets les plus aisés, il se vulgarise et d’autres modèles sont munis de cette option. Il existe aussi ceux intégrant de nouvelles fonctionnalités comme un écran LCD ou un lecteur de musique, et ceux utilisant la luminothérapie ou l’aromathérapie pour le bien-être de leurs utilisateurs. Enfin, on peut trouver des baignoires d’angle ou des baignoires de coin à deux places avec les options citées plus haut. De quoi faire du moment du bain une totale relaxation faite maison.

 

Recent Posts